jeudi 17 février 2011

Hobart : l'étape urbaine de la Tazzie

Nous voilà à Hobart, après un peu plus d'une semaine sur les routes Tasmaniennes (à savoir que des descentes et des montées... le van souffre une peu). On a visité le Nord-Est, la cote Est et la péninsule de Tasmanie. Les paysages sont superbes, quand ce n'est pas la campagne avec ses vallées ses collines et ses rivières, c'est la mer bleue, les baies et les falaises ou la forêt vierge.


La nouveauté de cette semaine... une canne à pêche! Et oui on a pas pu resister comme on est quasiement tout le temps au bord de l'eau et qu'on croise beaucoup de pêcheurs.
Du coup on a fait nos première soirées de pêche et on a chopé nos premiers maquereaux. Par contre là ça n'a pas été du "no-kill" comme avec les carpes mais plutôt du "free-food"... Ca n'a pas été évident de les préparer mais on a réussi et c'était plutôt bon même si la technique de cuisine reste à perfectionner.

Notre escale à Hobart ne durera qu'un jour, le temps de faire des courses, de se mettre sur le net, une lessive et dire coucou à la banquière et dès demain on repart sur les routes direction le Sud-Est et Bruny Island!

lundi 7 février 2011

En route pour la Tasmanie

J'ai quitté Melbourne il y a 3 jours pour débarquer en Tasmanie après 10 heures de bateau. Les paysages sont vraiment magnifiques, c'est très sauvage par contre il fait un peu plus froid.


On a cherché du boulot pendant deux jours dans la Tamar Valley, l'une des plus grande région viticole d'Australie mais ce n'est pas encore la saison pour faire du fruit picking. On retentera notre chance d'ici deux, trois semaines si on est toujours en Tassie. En attendant on va surement chercher du woofing, ça nous permettra de rencontrer des locaux et de voir du pays.

Sinon j'ai aperçu mon premier kangourou (de loin), un diable de Tasmanie et on a faillit faucher un wallabie sur la route.