Ca y est j'ai trouvé une connexion internet dans cette cambrousse! Ca fait presque deux semaines que je suis retourné dans le nord de la Tasmanie, à côté de Launceston, pour faire du fruit picking. Du coup on bosse tous les jours du lundi au samedi, de 10h à 17h dans les champs de pavot... Pas d'inquiétude c'est pas du pavot qui sert à faire de l'opium et les champs n'appartiennent pas à la mafia australienne. On est passé par une sorte de grande entrepirse d'interim bien connue en Australie.
Sinon le boulot... bah c'est cool, pas fatiguant plutôt bien payé (19$/heure) et avec une super ambiance. On doit être une quarentaine à bosser dans le champ dont à peu près 40% de français. C'est hallucinant le nombre de frenchy en Australie, certains australiens se demandent s'il n'y a pas une guerre civile en France. Sinon on bosse aussi avec des chinois, des coréens, des japonais, des hollandais et des australiens. On rigole bien même si le boulot est un peu lassant.
Aussi tôt commencé, aussi tôt fini... notre boulot se termine à la fin de la semaine du coup on devrait retourner sur l'ile principale (ne pas dire en Australie ça risquerait de facher un Tasmanien) ce week-end.
Ce n'est pas pour nous déplaire, ici l'été est fini et les soirées commencent à être fraiches (on ne peut plus rester en short/t-shirt ;p). On devrait regagner une quinzaine de degrés en retournant vers Melbourne puis vers Adelaïde. Que le voyage continue!!