vendredi 25 mars 2011

Les vacances dans les vacances

On vient de passer quatre jours dans un ranch dont le gardien nous a laissé les clefs le temps que les propriétaires reviennent. C'était au top, une grande maison au milieu des champs et du bétail au bord d'une rivière et avec quasiement tout le confort. Pommes, poires, citrons, abricots et écreuvisses à profusion. On a bien profité de ces quelques jours de break qui nous on permit de rester au sec mais on est content de reprendre la route aujourd'hui, la vie de Gipsy nous manquait déjà.


Selon les dernières infos (car c'est pas toujours facile de suivre un planning à 6), nous partons demain pour "The Grampians", un des plus beaux parcs naturels du Victoria, pour une rando de 2-3 jours

dimanche 20 mars 2011

Greeeeaaaat Ocean Road

Petit stop au milieu de la Great Ocean Road qui porte bien son nom. Nous suivons la route qui longe l'océan et on s'arrête pour la journée dans un des superbes paysages que l'on croise. Aujourd'hui on a passé la journée sur une plage magnifique non loin des 12 Apôtres. On s'est bien éclaté entre body board, pêche et chateau de sable et on a bien bronzé aussi.

Sinon on s'éclate pas mal avec l'appareil photo, vu qu'on arrête pas de voir des trucs géniaux on commence à sortir des photos sympas (sans trucages)... Je vous laisse juger par vous même.


Et pour la suite? On suit toujours la route en direction d'Adélaïde en prenant notre temps et en profitant au maximum. Ah oui... nous avons rencontré trois autres bagpackers dans un van, Julie, Pauline (Françaises) et Cyril (Suisse Allemand) et du coup on taille la route ensemble. On en profite pour travailler un peu notre anglais qui progresse lentement mais surement.

Sinon à la demande générale des lecteurs de ce blog, habitués ou nouveaux, nous allons essayer de poster un peu plus de photos de nous mêmes plus que de paysages aussi magnifiques soient-ils.

vendredi 11 mars 2011

Retour au point de départ

Nous voilà de retour à Melbourne! Notre départ de Tasmanie a été repoussée de quelques jours par une rencontre avec Peter, un australien fortuné. Il compte faire un documentaire pour la télévision sur la nature de la côte ouest de la Tazzie encore peu connue des touristes et il souhaite que l'on fasse parti de l'expédition. Du coup il est probable qu'on retourne en Tasmanie d'ici 3 semaines pour cette expérience hors du commun. 

Autrement nous avons un nouveau compagnon de route pour faire la Great Ocean Road, Nico le belge que nous avons rencontré pendant le fruit picking. Nous partons pour sur la Great Ocean Road aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud, je sens que ça va être génial.

jeudi 3 mars 2011

Première experience en fruit picking!

Ca y est j'ai trouvé une connexion internet dans cette cambrousse! Ca fait presque deux semaines que je suis retourné dans le nord de la Tasmanie, à côté de Launceston, pour faire du fruit picking. Du coup on bosse tous les jours du lundi au samedi, de 10h à 17h dans les champs de pavot... Pas d'inquiétude c'est pas du pavot qui sert à faire de l'opium et les champs n'appartiennent pas à la mafia australienne. On est passé par une sorte de grande entrepirse d'interim bien connue en Australie.


Sinon le boulot... bah c'est cool, pas fatiguant plutôt bien payé (19$/heure) et avec une super ambiance. On doit être une quarentaine à bosser dans le champ dont à peu près 40% de français. C'est hallucinant le nombre de frenchy en Australie, certains australiens se demandent s'il n'y a pas une guerre civile en France. Sinon on bosse aussi avec des chinois, des coréens, des japonais, des hollandais et des australiens. On rigole bien même si le boulot est un peu lassant. 

Aussi tôt commencé, aussi tôt fini... notre boulot se termine à la fin de la semaine du coup on devrait retourner sur l'ile principale (ne pas dire en Australie ça risquerait de facher un Tasmanien) ce week-end.
Ce n'est pas pour nous déplaire, ici l'été est fini et les soirées commencent à être fraiches (on ne peut plus rester en short/t-shirt ;p). On devrait regagner une quinzaine de degrés en retournant vers Melbourne puis vers Adelaïde. Que le voyage continue!!