On a passé dix jours en ville entre recherche de boulot, vendanges et fiesta. On a rencontrer un paquet de Français et quelque autres nationalités dans un backpack et on s'est vraiment bien éclaté tous ensemble. Adelaide est une ville sympa avec ca rue de bars, ses jardins botaniques et ses nombreux hostels. La population est assez jeune et pas trop dense, on s'y est vraiment plut. J'ai testé pour la première fois le taureau mécanique dans un bar country... pas facile mais excellent!
Mais voila la fête et fini, demain on part pour Adelaide Hills pour bosser dans le picking de pommes avec des Australiens. On est plutot content de quitter la city car la vie en ville avec un van c'est assez contraignant et le calme de la nature nous manque.
Sinon on a fait l'acquisition d'un surf de deuxième main, il ne reste pluqu'a trouver un bon spot et prendre la vague!
Joyeuses pâques!
dimanche 24 avril 2011
mercredi 13 avril 2011
Adelaide?!!
Nous sommes enfin arrive a Adelaide, on a encore pris un peu de retard car on a rencontre un surfeur, Jack, qui nous a invite a passer le week-end dans la maison de sa mere a Goolwa. Du coup on a rencontrer encore plein de monde super cool et on a pas mal de contacts dans la region d Adelaide. On est arrive avant-hier dans la ville et on s est fait heberge par la soeur de la copine de Jack, Loik.
Le retour a la ville est un peu bizar apres avoir passe plus d un mois sur les routes mais ca permet de se poser un peu. Enfin "se poser"... on a plein de trucs a faire dans cette ville avant de pouvoir reprendre la route. On a commence a chercher du boulot dans la region, c est pas si simple meme si on se debrouille beaucoup mieux qu en Tasmanie. On a quelque soucis avec le van du coup on va devoir le faire reparer et on se pose la question de le revendre ensuite pour acheter un 4x4 et traverser le desert en toute serenite.
Aussi c est la fin du trip a deux vans, petit a petit on va quitter nos trois coloc' de la route. Cyrill cherche un vol pour les iles Fidji, Juile un lift pour Alice Springs ou Cairns avant de rentrer en France dans quelques semaines et Pauline reste un temps a Adelaide en backpacker pour trouver du boulot.
Je suis sur l ordi de la bibliotheque d Adelaide et je n ai pas acces a mes mails donc c est normal si je ne reponds pas. J ai encore des tas de nouvelles photos mais pas moyen de les mettre sur le Picasa pour le moment.
Bon on m attend pour aller faire le tour du Central Market pour demarcher les vendeurs de fruits et legumes... see ya!
mercredi 6 avril 2011
Adélaïde approche...
Quoi on est toujours pas arrivé à Adélaïde?!! Ouai c'est vrai qu'on est super lent et il nous reste encore 300 km à faire. Dire qu'on va avoir mis un mois pour faire ce que certain font en 3 jours. Mais au moins on profite à fond!
Il s'est encore passé tellement de trucs au top depuis mon dernier message que je ne sais pas par quoi commencer. Pour faire court, on a rencontrer Chris et Téo deux pecheurs au gros (père et fils) et il nous on invité à une journée de pêche au thon sur leur bateau. Malheureusement le bateau ne pouvais pas accueillir plus de 4 personnes, Seif et moi avons donc du nous sacrifier pour laisser Nico et Cyril y aller. Manque de chance pour eux il sont revenu bredouille alors que le jour d'avant la pêche avait été miraculeuse. On a quand même eu le droit à du thon frais qu'on a mangé cru (façon sashimi) et frit comme nous l'avait conseillé Téo. Excellent!
Sinon pour continuer dans la pêche, on a trouver le "Salmon Hole" à Port Beach, un aquarium de saumons Australien dans un paysage magnifique. On a du saumon pour trois jours en ayant péché une heure... la folie. On a aussi profité de cette plage pour faire du body board dans les dunes de sable, c'était bien drôle.
Sinon hier c'était l'anniversaire d'une des membres de la caravane, c'était une pure journée. On a fêté ça à Robe sur une autre plage magnifique en compagnie de deux autres Français, Cécile et Chris et d'un couple d'Allemand.
Voilà un bref résumé de cette dernière semaine, là on repart en direction d'Adélaïde en essayant d'accélérer un peu le rythme car il nous reste encore plein de choses à voir et à faire.
Je n'arrive plus à mettre les photos sur mon Picasa depuis mon ordi, j'essayerai de régler le problème la prochaine fois que je me connecte sur le net.
Inscription à :
Articles (Atom)