Me voilà de retour sur le blog après plus d'un mois sans news! La venue de Stef puis celle de Cécé dans la foulée ont fait que j'ai eu peu de temps pour aller sur le net et encore moins pour écrire un article. Mais les voilà tous deux repartis maintenant, Stef il y a dix jours et Cécé hier. On se retrouve donc à deux, comme celà nous est rarement arrivé, ce qui me donne un peu de temps pour mettre à jour le blog.
Ce mois est passé encore plus vite que tous les précédents. Je me rappel encore lorsque nous avons quitté la ferme de la région de Darwin pour traverser, en 4 jours, les 3000 km de bush qui nous séparaient de Cairns; lieu des retrouvailles. Nous y avons récupéré Stéfanie de retour de Bali et Cédric tout droit venu de France puis, sans perdre de temps, nous avons commencé la visite du nord de la côte est. L'extreme nord est très jolie avec ses longues plages bordées par la forêt tropicale. Nous y avons passé quelques jours avant de retourner sur Cairns pour profiter de l'ambiance festive de la ville avant le départ de Stef.
A Cairns nous avons fait une excursion d'une journée sur la grande barrière de corail. Ca a vraiment été génial bien que nous n'ayons vu ni requin, ni baleine, ni tortue. Seif et moi sommes descendu à 12 mètres avec les bouteilles et nous avons vu des centaines de poissons tous plus colorés les uns que les autres dont le fameux poisson clown, “Némo” pour les non-connaisseurs. J'avais un peu l'appréhension du mal de mer car le climat était un peu venteux et il y avait 1h30 de trajet pour rejoindre le spot de plongée mais finalement ça c'est bien passé. On ne peut pas en dire autant pour Seif qui a rendu son petit-déjeuner à l'allée. Mais heureusement le reste de l'excursion s'est bien déroulée pour ce jeune matelot et il a vraiment apprécié la plongée.
Après avoir raccompagné Stef à l'aéroport nous avons pris la route de Brisbane qui se trouve 1700 km plus au Sud. Nous ne nous sommes pas trop attardé en chemin car nous voulions visiter la région de Brisbane pendant les quelques jours de vacances du touriste qui faisait maintenant route avec nous. Nous sommes donc passé par Nimbin, le village hippie d'Australie, Byron Bay, la ville bling-bling de la Gold Coast et par Surfers Paradise où nous avons... pas fait de surf car il n'y avait pas vraiment de vague et le temps était plutôt venteux et froid. Et oui nous avons perdu le climat tropical de Darwin, Brisbane est dans la zone tempérée et c'est actuellement la fin de l'hiver. On ne va quand même pas se pleindre, 24°C en hiver ça doit en faire rêver plus d'un.
Enfin voilà, Cédric est repartit et ça fait un peu bizar d'avoir revu temporairement quelqu'un de proche et de le savoir de retour à Fontenay. En tous cas il a apprécié ces vacances à la roots et les nuits dans le swag même si, malgré toutes nos tentatives de persuasion, il n'a pas prolongé son séjour ;)
Et maintenant voici revenu le temps de trouver du travail, parce que les vacances c'est bien beau mais ça coûte cher et particulièrement en Australie. Nous allons donc surement rester un moment dans la région de Brisbane.