lundi 30 mai 2011

C'est le retour des vacances!

Le picking c'est fini et le packing aussi... enfin pour le moment. Voilà notre période de boulot dans la région d'Adelaïde est (enfin) terminée après un peu plus de deux semaines dans la meat factory et un mois et demi dans la région. Pour résumer ces deux dernières semaines je dirais, encore une bonne experience mais cette fois plus fatiguante, 10 heures de travail à la chaine par jour jusqu'à 2h du mat', beaucoup de rencontres avec des Afghans, des Chinois, des Coréens du sud, une sharehouse sympa (pas du 5 étoiles mais toujours plus confortable qu'un van) avec 7 Français et un Israélien, des courbatures dans les mains et un petit paquet de sous en poche. Du coup on a pu mettre le van en réparation, le mécano travaille actuellement sur le bolide, il y aurait au moins à changer le pompe à essence et la pompe à eau... on récupère le van demain normalement.

Sinon on est sur le départ pour Alice Springs, il nous reste encore quelques trucs à régler avant de partir et on devrait reprendre la route en fin de semaine. Après quasiement 3 mois de lift, c'est la fin de notre épisode avec Nico qui doit rester un peu plus longtemps à l'usine pour mettre un peu plus de côté et obtenir son extension de visa. On quitte également les deux toulousains, Hugo et Aurélien qui ont eux aussi besoin de plus d'argent pour aller suivre la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande. Nous les retrouverons peut-être là bas...

Pour finir, j'ai une bonne nouvelle, je peux remettre des photos!! A cette occasion, en voici une petite du trio à la fin du picking de pommes.




lundi 9 mai 2011

Après l'apple picking, le meat packing

De retour à Adelaïde, après une semaine de ramassage de pommes. Pas si facile la cueillette, je verrais plus les pommes de la même façon et mon dos va s'en souvenir un moment. Mais ca nous a remis en pleine forme, quand on dit "le travail c'est la santé" c'est pas si faux quand on est dans le bon environnement. Sinon on a encore rencontrer un tas de gens sympa et pour une fois on était les seuls francophones de l'équipe et on a bien déliré avec les locaux et les réfugiés croates.

Dans la suite des aventures on souhaite continuer a bosser un peu dans la région pour faire réparer le van et être tranquille pour un moment dans la suite du voyage. On a cherché du boulot dans l'élagage des vignes car on a eu un contact qui pouvait nous former mais malheureusement ca ne commence pas avant deux semaines. Comme il fait plus très chaud ici bas et qu'on souhaite repartir aussi vite que possible nous avons trouvé autre chose... Demain on a rendez-vous pour travailler dans une usine d'emballage de viande... C'est pas le top du boulot ça ;p En tous cas c'est bien payé et ça ne peut être qu'une bonne experience. On verra bien... Et du coup on embarque les deux toulousains qu'on avait rencontré sur la Great Ocean Road il y a quelques semaines et on va bosser ensemble.

Voila les dernières news en direct des workers australiens. Sinon bien que l'approche de hiver apporte le froid dans le sud du pays, la région viticole est vraiment superbe sous les couleurs automnales. Malheureusement je n'arrive toujours pas a ajouter de nouvelles photos. On va trouver une nouvelle solution pour vous permettre de continuer le voyage en images.