Ca fait maintenant deux semaines que nous avons quitté Alice Springs et nous avons parcouru 1600 km vers le nord pour rejondre Darwin. En chemin nous nous sommes arrêté à Katherine pour visiter la région. Nous y avons vu nos premiers crocodiles et nous sommes baigné dans la rivière puisque c'était autorisé?!
En fait on a apprit que les crocodiles d'eau douce n'attaquent pas l'homme en principe, par contre les crocodiles de mer oui. C'est pourquoi nous n'avons pas pu traverser les Katherine's Gorges en canoe car un joli croco de mer s'était égaré dans les parages. Nous avons également beaucoup apprécié la baignade dans les bassins d'eau naturellement chaude au milieu de la forêt tropicale.
Puis nous avons poursuivi notre route jusqu'à la "sympatique" ville de Darwin. D'une manière générale Darwin est une petite ville tropicale, assez jolie et dynamique avec une bonne ambiance et bien que la baignade soit interdite sur la plupart des plages il reste quelque jolis coins de sable chaud et d'eau bleue où l'on peut se tremper. Seulement c'est ici que les ennuis commencent... lors d'un concert pour célébrer le Northern Territory Day j'ai perdu mon téléphone qui m'était tant utile, notamment pour aller sur internet et mettre à jour le blog. Le lendemain Seif perd ses lentilles de contacts et deux jours plus tard on me vole mon portefeuille à la bibliothèque. Si ça c'est pas la poisse! Heureusement j'ai toujours mon passeport et mon permis de conduire internationale, je ne suis pas (encore) clandestin en Australie.
Sinon ça fait une semaine qu'on recherche du boulot, on passe la plupart de nos journées à la bibliothèque, on va finir par connaître les petites annonces par coeur, mais c'est vraiment pas la bonne période pour travailler dans la région. Le picking ne commence que dans deux mois et les quelques boulots saisonniers en ville sont déjà occupés par la masse de backpackers venu profiter du climat tropical. Seul David, notre plombier anglais, a dégoté un super boulot dans ce qu'on appele "station", une énorme ferme d'élevage de boeufs, moutons, chevaux et kangourous.
La suite de notre aventure Darwinesque dans le prochain épisode...
les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, positivons avec une dose de méfiance..pensons trés fort à toi, bisous les 2M
RépondreSupprimer