jeudi 27 octobre 2011

9 mois et 23000 kilomètres plus tard...

Un grand jour que ce jour du 26 octobre 2011... Vous voulez savoir pourquoi ? On va dabord reprendre là ou j'en étais resté lors du dernier message.

Après avoir quitté le Rainbow Temple nous sommes retourné sur Brisbane pour retrouver notre ami steward, Mathieu qui était en ville pour deux jours. Heureuses retrouvailles qui se sont fêtées dans le luxueux cadre de l'hotel Hilton. La grande classe, nous qui nous étions habitué aux douches froides, aux toilettes sèches et aux lits sans matelats, nous nous sommes retrouvé à passer deux nuits dans une chambre 4 ou 5 étoiles au frais d'Emirates Airline. Cette chambre était tellement confortable que nous n'en sommes pas sorti la deuxième journée. Ce week-end est encore passé très vite et il a rapidement fallu dire aurevoir à notre poto qui se renvollait vers de nouveaux horizons. Quant à nous, nous avons retrouvé gaiement notre van 4 étoiles pour reprendre la route en direction de la vraie fausse capitale, Sydney.


Le lendemain nous avions parcouru les 900 kilomètres de côtes et étions enfin arrivé à la ville qui marquait le début de la fin ou du moins la fin d'une aventure et le début d'une autre. Notre principal objectif à Sydney était de vendre notre maison mobile et ainsi pouvoir prendre chacun sa route, Seif voulant retourner sur Brisbane et moi partir sur Perth, ville encore inconnue. Nous avons donc remis le van en état, ce qui nous a pris une bonne journée puis nous nous sommes installé dans Kings Cross le fameux quartier de Sydney célèbre depuis des années pour la revente de van. Nous nous sommes vite rendu compte que cette célébrité était effectivement bien fondée, vu le nombre de van “4 SALE” garé le long du trottoir. Et pour changer, 80% des vendeurs (et des acheteurs) sont français, a tel point que le quartier à officieusement été rebaptisé “French Cross” par les backpackers. Mais bon, y'en a marre des gitans qui se gare toute la journée dans la rue, joue au foot, font la cuisine ou de la musique sur le trottoir en face même des résidences où habitent des locaux qui aimeraient ne plus voir tous ces gispsys à travers leurs fenêtres. Nous avons vu passer quotidiennement des pétitions, des rangers, des flics et des journalistes qui tentent de mettre fin à ce joyeux marché de French Cross.

Enfin nous avons tout de même eu le temps de regrouper un maximum de français pour supporter les bleus face aux Gallois et aux Kiwis! Grosse ambiance devant les écrans géants de Darling Harbor en plein milieu de Sydney et encore une fois on entendait plus les Français que tous les autres. Mais ils sont fous ces Frenchies! Malheuresuement les peintures, drapeaux, maillots et klaxons n'ont pas suffit a faire remporter la finale mais celà n'a pas gaché mon week-end d'anniversaire qui a marqué un quart de siècle.

Et oui un anniversaire en Australie c'est aussi unique qu'un anniversaire en France, du coup ça se fête de la même manière. A ceci près que c'est la première journée d'anniversaire qui a commencée avec le levé de soleil sur la plage et qui s'est finie avec le levé de soleil sur la plage. Enchainée par une journée aux Blue Mountains, un parc national dans les montagnes à 100km de Sydney. La particularité de ce parc tient de ses forêts d'eucalyptus qui en propageant de fines goutelettes d'huile dans l'atmosphère rendent la lumière ambiante bleue. Magnifique!


Enfin revenons en au sujet principal qui fait de ce jour un jour particulièrement important, la vente du van! Et oui, après 9 mois et 23000 kilomètres nous voilà piétons. Nous nous sommes séparé de notre chère maison mobile qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres (parole de picker), qui nous aura fait passer de très bon moments comme de moins bon mais qui nous aura quand même amené à bon port et nous aura fait découvrir l'Australie de la meilleure manière qui soit. Cette époque me manque déjà.

Mais c'est pas fini, même à pied l'aventure continue mais maintenant en solo. Le duo de baroudeurs originaire du petit village de Fontenay-en-parisis se sépare pour que chacun puisse suivre librement son chemin. Mon compagnon de route est retourné à Brisbane aujourd'hui et moi je décolle pour Perth après-demain. Le Western Australia qui m'est encore inconnu devrait me réserve encore beaucoup de belles choses.

2 commentaires: